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Remplacement amortisseurs

 

Avec les pneumatiques et la géométrie, les amortisseurs sont le 3ème élément déterminant d’une tenue de route irréprochable. Leur rôle ? Assurer en permanence le contact des pneumatiques avec le sol en absorbant les irrégularités. En atténuant les défauts de la chaussée, ils préservent aussi votre confort de conduite.

 

Que votre véhicule soit équipé d’amortisseurs traditionnels ou pilotés électroniquement, les techniciens Vulco sont formés à toutes les technologies. Ils disposent des équipements nécessaires pour répondre aussi bien aux remplacements simples qu'aux exigences les plus pointues pour les voitures de sport (rabaissement, raffermissement) ou les 4x4 (renforcement, rehaussement).

 

Chez Vulco, la pose d’amortisseurs s’accompagne d’un contrôle visuel complet du train roulant : pneumatiques, organes de direction et de suspension…

 

  • Prix : à partir de 65 € la pose d’amortisseurs simples*
    * Prix de la main d’œuvre, hors prix des pièces
  • Durée de l’intervention : environ 45 minutes

 

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Remplacement des amortisseurs

Remplacement des amortisseurs

Les amortisseurs assurent en permanence le contact des pneus avec le sol en absorbant les irrégularités. Pensez à les faire contrôler régulièrement.

À partir de¹ 65,00 €
¹Prix moyen constaté
Chaque centre étant libre de fixer son prix, celui-ci pourra être différent selon l’agence.

Détails de la prestation

Le service remplacement d’amortisseurs comprend :

 
  • un rapide diagnostic du système de suspension et de liaison au sol
  • le remplacement des amortisseurs (comprend la pose uniquement, hors prix des pièces)

 

Avant toute intervention, le centre établira un devis pour vous informer des remplacements à effectuer. Pour plus d'informations, renseignez-vous auprès de votre centre Vulco.

Pourquoi remplacer ses amortisseurs ?

 

Des amortisseurs en bon état réduisent l’usure des pneumatiques, des pièces de direction et de suspension.

 

Ils permettent une tenue de route plus sûre en toutes circonstances et une conduite sereine en ligne droite, en courbe, au freinage ou encore sous la pluie.

 

La suspension de la voiture assure la stabilité du véhicule et une bonne adhérence des pneus, ce qui permet une meilleure efficacité du système de freinage. A 50 km/h, des amortisseurs usés peuvent rallonger la distance de freinage de 2 mètres.

 

Un système de suspension entièrement opérationnel permet enfin d'amortir toutes les irrégularités et de s’assurer un confort de conduite optimal.

 

Quels sont les signes pouvant révéler une usure des amortisseurs ?

 

  • Vos distances de freinage s’allongent
  • Le volant vibre, même légèrement
  • Les pneus présentent une usure irrégulière
  • La voiture se comporte de manière plus imprévisible dans les virages
  • Elle rebondit sur des surfaces irrégulières

 

Si votre véhicule présente ces symptômes, prenez rendez-vous avec nos experts pour établir un diagnostic.

 

Pourquoi ne ressent-on pas l'usure des amortisseurs ?

 

Les défauts de suspension ne sont pas toujours faciles à repérer. Vous adaptez instinctivement et imperceptiblement votre conduite à l’usure progressive de vos amortisseurs. Un freinage d’urgence ou des conditions climatiques difficiles peuvent vous rappeler leur état de fatigue avancé.

 

Rappelons également que des amortisseurs usés provoquent une usure prématurée de vos pneumatiques et donc des frais supplémentaires pour les remplacer.

 

Pour une tenue de route au top :

 

  • faites vérifier vos suspensions régulièrement.
  • remplacez vos amortisseurs tous les 80 000 km ou 5 ans environ, selon les conditions d’utilisation de votre véhicule et votre style de conduite.
  • dans certains cas, des pièces d’usure telles que les ressorts d’amortisseurs ou les coupelles seront également à remplacer. Nos techniciens Vulco seront à vos côtés pour vous conseiller.

 

Faut-il faire un réglage de la géométrie quand on change d'amortisseurs ?

 

La mise en place de nouveaux amortisseurs modifie les angles des éléments de suspension. Un réglage du parallélisme des roues s’impose pour tirer le meilleur profit d’un changement d’amortisseurs.

 

Peut-on changer 1 seul amortisseur ?

 

Il faut impérativement changer les 2 amortisseurs d’un même essieu (comme les pneus). Changer un seul amortisseur engendrerait un déséquilibre gauche/droite du véhicule et des problèmes de géométrie insolubles.

 

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Vous avez des questions ? Nous sommes à votre service !

N'hésitez pas à contacter votre centre Vulco le plus proche.

 

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