Des millions de conducteurs ont choisi d'acquérir des pneus Debica. Ce faisant, ils ont tenu compte de leur qualité éprouvée, de leur excellente durée de vie, du confort de conduite et des économies de carburant.
Debica est l'une des marques polonaises les plus célèbres et l'un des principaux exportateurs polonais.
L'usine de pneus de Debica a été implantée dans le cadre de la construction du District industriel central (Centralny Okreg Przemyslowy). Elle est officiellement entrée en service le 4 avril 1939, six jours après la fabrication de son premier pneu. L'événement a eu lieu deux ans après le début de la construction, au printemps 1937, de l'usine de pneus de Debica, nommée Fabryka Gum Jezdnych.
La production de pneus de Debica a fortement pâti de la Seconde Guerre mondiale.
Au cours des décennies suivantes, l'usine de pneus de Debica a connu un fort développement avec l'augmentation de la demande de pneus durant l'après-guerre. Les techniques de fabrication de pneus ont été modernisées. Quant aux usines, elles ont été agrandies et dotées de machines modernes. L'usine de Debica s'est notamment transformée en centre de recherche sur les pneumatiques dédié à la modernisation de la production.
Durant les années 70, Debica a commencé à produire des pneus à carcasse radiale.
Les années 80 ont vu démarrer la construction d'une usine de pneus de poids lourds et de pneus agricoles. Le chantier a pris fin durant l'hiver 1987,
et l'usine est entrée en activité à la fin de l'année 1988.
Au début de l'année 1996, la société The Goodyear Tire & Rubber Company est devenue l'actionnaire majoritaire de Debica.
En octobre 2000, le Centre logistique a été inauguré. Il s'agit d'un des établissements les plus modernes de Pologne. Au cours des années suivantes, Debica a considérablement investi, notamment pour fabriquer des pneus haute performance (pneus dits high performance et ultra high performance) ainsi que des pneus de poids lourds.
D'autres succès et investissements ont marqué la deuxième décennie du XXIe siècle. L'usine de pneus Debica a reçu des certifications de qualité (ISO 9001, QS 9000, ISO 14001, ISO/TS 16949) et bénéficié de machines plus modernes. À cela s'ajoute qu'on y a entamé la fabrication de pneus labellisés, avant même que la nouvelle directive de l'Union européenne n'entre en vigueur, le 1er novembre 2012.
Eu égard aux autres fabricants de pneus situés en Pologne et dans le reste du monde, les pneus Debica maintiennent leur avantage concurrentiel. De fait, l'usine de Debica continue de fabriquer des pneus extrêmement sophistiqués.