Vous avez besoin d'aide ? Téléphonez au 0 805 258 787

clear search submit search
    close error modal

    Où voulez-vous utiliser les services Vulco ?

    Entrez votre lieu ou votre code postal pour trouver le centre Vulco dans votre région.

    Les pneus Debica

    Le climat local est un facteur important dans le choix des pneus.

    • Pneus été : conçus pour la conduite dans des conditions clémentes et à une température de 7 °C ou plus.
    • Pneus toutes saisons : performants toute l'année, sur différentes surfaces et dans différentes conditions météorologiques.
    • Pneus hiver : optimisés pour les basses températures jusqu'à 7 °C, avec une bande de roulement offrant une excellente adhérence.

    Notre technologie révolutionnaire RunOnFlat vous permet de parcourir jusqu'à 80 km à une vitesse maximale de 80 km/h malgré la perte de pression des pneus. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de remplacer le pneu sur le bord de la route, et moins de risque qu'il se déchire pendant la conduite.

    Allez à votre voiture et vérifiez le marquage sur le flanc.

    • Le premier nombre à trois chiffres correspond à la largeur du pneu.
    • Le nombre à deux chiffres après la barre oblique représente la désignation du profil.
    • La lettre « R » est le symbole d'un pneu radial. Cela signifie que les couches s'étendent radialement sur le pneu.
    • Le diamètre de la roue nous indique la taille de la roue sur laquelle le pneu doit s'adapter.
    • L'indice de charge et l'indice de vitesse sont respectivement les chiffres et les lettres de la taille du pneu.

     

    Votre voiture est-elle équipée d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) ?

    C'est un équipement standard sur tous les modèles depuis 2015.
    Pour le savoir, tournez la clé en position On, mais ne démarrez pas le moteur. Si vous voyez un témoin s'allumer sur le tableau de bord comme celle de l'image ci-dessous, la voiture est équipée de TPMS.


    Vous n'êtes pas certain ? Vous pouvez également vérifier cela dans le manuel d'utilisation du véhicule.

    Le système TPMS surveille la pression des pneus. Grâce à lui, le conducteur reçoit des informations sur le niveau réel de pression des pneus.

     

    Des millions de conducteurs ont choisi d'acquérir des pneus Debica. Ce faisant, ils ont tenu compte de leur qualité éprouvée, de leur excellente durée de vie, du confort de conduite et des économies de carburant.

     

    Debica est l'une des marques polonaises les plus célèbres et l'un des principaux exportateurs polonais.

     

    Logo Debica

     

    L'usine de pneus Debica

     

    L'usine de pneus Debica

     

    L'usine de pneus de Debica a été implantée dans le cadre de la construction du District industriel central (Centralny Okreg Przemyslowy). Elle est officiellement entrée en service le 4 avril 1939, six jours après la fabrication de son premier pneu. L'événement a eu lieu deux ans après le début de la construction, au printemps 1937, de l'usine de pneus de Debica, nommée Fabryka Gum Jezdnych.

     

    La production de pneus de Debica a fortement pâti de la Seconde Guerre mondiale.


     

    Au cours des décennies suivantes, l'usine de pneus de Debica a connu un fort développement avec l'augmentation de la demande de pneus durant l'après-guerre. Les techniques de fabrication de pneus ont été modernisées. Quant aux usines, elles ont été agrandies et dotées de machines modernes. L'usine de Debica s'est notamment transformée en centre de recherche sur les pneumatiques dédié à la modernisation de la production.

     

    Durant les années 70, Debica a commencé à produire des pneus à carcasse radiale.

     

    Les années 80 ont vu démarrer la construction d'une usine de pneus de poids lourds et de pneus agricoles. Le chantier a pris fin durant l'hiver 1987,
    et l'usine est entrée en activité à la fin de l'année 1988.

    Des employés de la Fabryka Gumy Jezdnych « Stomil », Debica

    Les pneus Goodyear et les pneus Debica

     

    Au début de l'année 1996, la société The Goodyear Tire & Rubber Company est devenue l'actionnaire majoritaire de Debica.

     

    En octobre 2000, le Centre logistique a été inauguré. Il s'agit d'un des établissements les plus modernes de Pologne. Au cours des années suivantes, Debica a considérablement investi, notamment pour fabriquer des pneus haute performance (pneus dits high performance et ultra high performance) ainsi que des pneus de poids lourds.

     

     


     

    D'autres succès et investissements ont marqué la deuxième décennie du XXIe siècle. L'usine de pneus Debica a reçu des certifications de qualité (ISO 9001, QS 9000, ISO 14001, ISO/TS 16949) et bénéficié de machines plus modernes. À cela s'ajoute qu'on y a entamé la fabrication de pneus labellisés, avant même que la nouvelle directive de l'Union européenne n'entre en vigueur, le 1er novembre 2012.

     

     

    Eu égard aux autres fabricants de pneus situés en Pologne et dans le reste du monde, les pneus Debica maintiennent leur avantage concurrentiel. De fait, l'usine de Debica continue de fabriquer des pneus extrêmement sophistiqués.

    Zaklad Firmy Oponiarskiej Debica S.A.

    Pneus été

    PASSIO

    Passio

    • Dédié aux voitures citadines et compactes.
    • Une évacuation efficace de l'eau située sous les pneus via les larges rainures de la bande de roulement.
    • Une bonne stabilité du véhicule due aux bandes de roulement à 4 nervures et à double nervure centrale.
    PASSIO22

    Passio 2

    • Recommandé pour des trajets économiques et confortables.
    • Parfaitement adapté aux sols mouillés du fait de sa résistance à l'aquaplaning.
    • Un kilométrage et une résistance maximisés grâce au positionnement optimal des blocs de la bande de roulement.
    PRESTOHP

    Presto HP

    • Dédié aux voitures citadines et compactes.
    • Assure la sécurité et la stabilité du véhicule sur sols mouillés et secs.
    • Un freinage efficace sur sols secs et une bonne tenue de route par tous les temps, grâce à la gomme enrichie en silice.
    PRESTOHP2

    Presto HP2

    • Une excellente maîtrise du véhicule et un freinage optimisé sur sols mouillés.
    • De moindres frais grâce à l'optimisation de la bande de roulement et à la structure du pneu.
    • Le contrôle de la pression assure une conduite assurée et agréable du véhicule.
    PRESTOSUV

    Presto SUV

    • Un pneu adapté à la conduite en ville ainsi qu'aux longs trajets.
    • Une forte résistance à l'aquaplaning due à une bande de roulement appropriée.
    • Une adhérence renforcée dans les virages et une maîtrise précise du véhicule.
    PRESTOUHP2

    Presto UHP2

    • Pour les voitures de tourisme puissantes (prix optimal).
    • En cas de vitesse élevée, la bande de roulement asymétrique offre une meilleure maîtrise sur sols secs ainsi qu'une forte résistance à l'aquaplaning.
    • Une meilleure durée de vie, un kilométrage élevé et une résistance au roulement réduite.

    Pneus hiver

    FRIGO22

    Frigo 2

    • Dédié aux voitures citadines et compactes ainsi qu'aux familiales routières.
    • Un kilométrage élevé et un réel confort de conduite dans des conditions hivernales.
    • Une bonne adhérence, l'évacuation efficace de l'eau et de la boue, une résistance renforcée à l'aquaplaning.
    FRIGOHP2

    Frigo HP2

    • Dédié aux véhicules haute performance.
    • Une meilleure maîtrise du véhicule dans des conditions hivernales et une excellente traction sur la neige.
    • Un kilométrage élevé et de moindres frais compte tenu de la structure du pneu et de sa bande de roulement plus profonde.
    PASSIO

    Frigo SUV2

    • Un pneu adapté aux conditions hivernales, qui garantit une faible résistance au roulement et des pertes d'énergie minimales.
    • Une adhérence élevée, une évacuation efficace de l'eau et un freinage efficace sur sols verglacés.
    • Un comportement idéal sur sols secs en cas de températures basses.

    Pneus toutes saisons

    NAVIGATOR2

    Navigator 2

    • Une bonne adhérence du véhicule dans des conditions estivales ou hivernales.
    • Une meilleure résistance à l'aquaplaning.
    • Une meilleure résistance du pneu due à la bande de roulement renforcée.