Vous avez besoin d'aide ? Téléphonez au 0 805 258 787

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    Où voulez-vous utiliser les services Vulco ?

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    FAQ

    Questions concernant les commandes

     

    Qui dois-je contacter au sujet de ma commande ?

    Contactez le service client par email (serviceclients@vulco.com) ou par téléphone au 0 805 258 787 (du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h)

    On ne m'a pas livré le bon produit ou le bon nombre de produits. Que puis-je faire ? 

    Si vous souhaitez changer ou annuler (partiellement) votre commande, notre service client vous prête assistance.

    Annulation partielle avant la pose des pneus

    Souhaitez-vous annuler (partiellement) votre commande ? N'hésitez pas à nous contacter au moins 24 h avant le rendez-vous fixé pour la pose des pneus.

    Si les pneus n'ont pas encore été posés, consultez la section concernant l'annulation (partielle) de commande afin d'en savoir plus. Si les pneus ont déjà été posés, prenez connaissance de la procédure d'annulation de l'achat.

    Si vous souhaitez soit commander d'autres pneus ou prestations, soit commander plus de pneus, annulez la commande existante et créez-en une nouvelle.

    Contactez-nous par email (serviceclients@vulco.com) ou par téléphone au 0 805 258 787 (du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h) afin de confirmer la visite prévue ou de prendre un nouveau rendez-vous.

    Puis-je commander des pneus sans passer par la boutique en ligne ? Quelles sont les autres façons de passer commande ?

    La boutique en ligne de Vulco permet d'acheter des produits sur internet. Si vous avez besoin d'aide pour passer une commande, appelez-nous ou contactez-nous par email.

    Autrement, vous pouvez acheter des pneus dans les centres Vulco. Vous trouverez facilement l'établissement le plus proche grâce à notre fonction de recherche de centres auto.

    Pourquoi certains pneus ne sont-ils plus disponibles ? 

    Les fabricants de pneus améliorent constamment leurs produits. Aussi, des pneus plus sophistiqués sont régulièrement introduits sur le marché, et les modèles précédents en sont retirés. Si les pneus que vous utilisez ne sont plus disponibles à la vente, nous sommes à votre disposition pour vous proposer les pneus correspondants les plus récents.

    Comment vérifier si ma commande passée sur internet a bien été prise en compte ? 

    Une fois le paiement effectué, vous recevez un email de confirmation de commande. Si vous n'avez visiblement pas reçu d'email alors que vous avez indiqué votre adresse, nous vous recommandons de vérifier votre dossier Spam. Si l'email de confirmation n'a pas été envoyé, il est possible qu'une erreur soit survenue. Le cas échéant, nous vous recommandons de contacter le service client de Vulco.

    Comment passer commande ?

    Il est très facile de commander des pneus dans la boutique en ligne de Vulco. L'opération ne comporte que quatre étapes :

    1. Choisissez des pneus
    2. Choisissez une heure et une date de montage
    3. Choisissez un centre Vulco disponible près de chez vous
    4. Saisissez vos informations de facturation et effectuez le paiement.

    Vous pouvez n'afficher que les dates disponibles pour le centre auto de votre choix.

    Comment changer le nombre de pneus commandés ?

    Par défaut, une commande porte sur deux pneus. Si vous souhaitez en acheter plus (ou moins), vous pouvez changer leur nombre lors de la première étape de la commande ou à n'importe quel autre moment, en consultant le panier.

     

     

    Annulation et retour

    Je veux annuler une commande (les pneus n'ont pas encore été posés)

    Pour annuler votre commande avant le rendez-vous, contactez-nous par email (serviceclients@vulco.com) ou par téléphone au 0 805 258 787 (du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h). Nous annulerons votre commande et vous enverrons un email de confirmation. En outre, vous n'aurez pas besoin d'appeler le centre auto. Nous nous en chargerons.

    Je souhaite annuler mon achat (les pneus ont été posés)

    Vous avez le droit d'annuler votre achat durant 14 jours, sans avancer de motif. Cette période de 14 jours commence le jour où avez reçu la marchandise. En cas de prestation (par exemple de pose des pneus), il s'agit de 14 jours à compter de la date de finalisation de la commande.

    Si vous souhaitez que nous fournissions la prestation avant que ne soit écoulée la période de 14 jours, cochez la case appropriée lors de la finalisation de la commande. Vous confirmerez ainsi que vous renoncez à votre droit d'annulation de l'achat de prestation.

    Pour utiliser votre droit d'annuler un achat, vous devez nous informer de votre décision en nous envoyant un message à l'adresse serviceclients@vulco.com avant que la période d'annulation de l'achat soit écoulée. Vous pouvez utiliser le formulaire disponible à la page Formulaire de retour ; son usage n'est pas obligatoire.

     
    Effets de l'annulation

    Si votre achat est annulé, nous vous rembourserons tous les paiements concernés, notamment les frais de livraison. Le remboursement aura lieu dans les 14 jours qui suivent la date de réception de votre demande d'annulation. En outre, vous serez remboursé avec les méthodes de paiement utilisées lors de la transaction initiale, sauf si nous convenons d'utiliser d'autres méthodes de paiement. Nous ne vous facturerons pas de frais de remboursement.

    En revanche, vous devrez couvrir les frais de retour des marchandises. (19€ par pneu, dont 20% de TVA). Vous ne serez pas tenu responsable d'une quelconque perte de valeur des pneus, sauf si la perte de valeur résulte d'un traitement qui n'est pas lié à la vérification de leur état, de leurs propriétés et de leur bon fonctionnement.

    Lorsqu'il nous demande de fournir des prestations avant que soit écoulée la période d'annulation de l'achat, l'acheteur doit nous verser un montant correspondant à la part de la prestation déjà fournie.

     

    Questions concernant la pose des pneus

    Je ne trouve pas de centre auto près de chez moi. Pouvez-vous m'aider ? 

    Nous travaillons incessamment à élargir notre réseau. Mais nous vous prions de nous excuser si nous ne sommes pas encore en mesure de vous offrir une prestation près de chez vous ! Nous vous recommandons de chercher un centre Vulco en utilisant notre fonction de recherche de centres auto ou en appelant notre ligne directe.

     

    En tant que client, dois-je informer le centre auto avant le rendez-vous ?

    Nous vous garantissons que le centre auto aura connaissance de toutes les informations nécessaires à l'exécution de la prestation. Aussi, vous n'avez pas besoin de contacter le centre auto en vue du rendez-vous. Si vous souhaitez annuler votre rendez-vous ou changer sa date, adressez-vous directement au centre auto ou contactez-nous par téléphone au 0 805 258 787 (du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h).

    Comment trouver le centre auto le plus proche ?

    Lors de votre achat, vous pouvez choisir le centre auto le plus proche. Pour ce faire, il vous suffit d'indiquer votre code postal ou le nom de votre ville. Vous recevrez ainsi des offres des centres locaux. En outre, vous pouvez utiliser notre fonction de recherche de centres auto, qui est disponible sur vulco.fr

    Si vous avez des difficultés à trouver un centre auto, contactez-nous par email (serviceclients@vulco.com) ou par téléphone au 0 805 258 787 (du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h).

    Je souhaite changer la date d'un rendez-vous

    Pour changer la date de votre rendez-vous, adressez-vous directement au centre auto ou contactez-nous par téléphone au 0 805 258 787 (du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h). Nous nous en chargerons.

    Je souhaite annuler un rendez-vous

    Pour annuler une commande avant votre rendez-vous, contactez-nous 24 h avant la date convenue en nous envoyant un email (serviceclients@vulco.com) ou en nous contactant par téléphone au 0 805 258 787 (du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h). Nous annulerons votre commande et vous enverrons un email de confirmation. En outre, vous n'aurez pas besoin d'appeler le centre auto. Nous nous en chargerons.

     

    Questions concernant les réclamations

    Un pneu livré est abîmé. Que dois-je faire ? (défaut de fabrication)

    La période de garantie de nos produits est de 24 mois, à compter de la date d'achat.
    Si vous repérez un défaut de fabrication durant la période de garantie, vous pouvez nous adresser une réclamation en nous envoyant un email (serviceclients@vulco.com) ou en nous contactant par téléphone au 0 805 258 787 (du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h).

    Votre interlocuteur vous détaillera les modalités de garantie, déterminera un rendez-vous dans l'un de nos centres partenaires et vous enverra un formulaire de réclamation. Il vous suffira de nous le renvoyer accompagné de la facture des pneus.

    Vous aurez ensuite la possibilité d'effectuer un achat ou de procéder à un échange, sur internet ou dans l'un de nos centres auto.

    Une fois les pneus neufs posés, le centre auto établira un rapport des dommages et renverra les pneus abîmés à notre centre de contrôle technique. Si la réclamation est acceptée, nous vous rembourserons les pneus.

    Que dois-je faire si les pneus livrés sont abîmés ? (garantie)

    Vulco offre une garantie optionnelle portant sur tous les pneus achetés sur vulco.fr. Si vous souhaitez y souscrire, vous devez choisir l'option appropriée lorsque vous passez votre commande, puis activer le contrat au moyen des informations du message d'activation. La garantie dure 12 mois à compter de la date d'achat.

    Si le pneu est endommagé durant la période de garantie, vous pouvez effectuer une réclamation en contactant notre assureur (la société Rekoga) par email (pneu@rekoga.de) ou par téléphone au 0850 107555. Votre interlocuteur vous détaillera les modalités de garantie. Puis, il vous enverra un formulaire de réclamation à remplir et à renvoyer avec la facture des pneus.

    Vous pouvez acheter les mêmes pneus dans la boutique en ligne de Vulco ou dans un centre auto. Si les pneus recherchés ne sont disponibles ni dans la boutique ni au centre auto, vous pourrez les commander auprès du revendeur de votre choix, avec l'accord de notre assureur.

    Une fois les pneus neufs posés, le centre auto établira un rapport des dommages et conservera les pneus afin de contrôler leur état.

    Si la réclamation est acceptée, notre assureur vous remboursera tout ou partie du prix du pneu dans un intervalle de deux semaines, selon l'usure de la bande de roulement :

    > 8 mm -> 100 % des frais remboursés
    > 7 mm -> 80 %
    > 6 mm -> 60 %
    > 5 mm -> 40 %
    > 4 mm -> 30 %
    > 3 mm -> 10 %

    La garantie ne couvre pas les frais d'entretien.

    Mon pneu est abîmé. Que puis-je faire ?

    Si vos pneus Vulco sont encore garantis, vous pouvez contacter le service assistance (géré par Rekoga, notre assureur) par téléphone au 0 805 258 787.

    Si vous ne disposez d'aucune garantie, ou que la garantie est expirée, vous pouvez faire une réclamation pour défaut de fabrication. Le cas échéant, vous pouvez nous contacter par email (serviceclients@vulco.com) ou par téléphone au 0 805 258 787 (du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h).

    Quelles que soient les circonstances, votre interlocuteur de l'assistance en ligne vous aidera à déterminer si le défaut est couvert par la garantie du pneu ou du produit. En outre, il vous assistera dans votre démarche.

    Comment puis-je vous contacter pour faire une réclamation ?

    Contactez-nous par email (serviceclients@vulco.com) ou par téléphone au 0 805 258 787 (du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h)

     

    Questions concernant les livraisons

    Peut-on se faire livrer à une autre adresse ?

    Nous livrons tous les produits à nos centres auto situés dans toute la France. Tant que les pneus n'ont pas été envoyés, vous pouvez changer le centre de destination ou la date du rendez-vous. En revanche, lorsque les pneus ont déjà été envoyés au centre partenaire, vous disposez de deux options :

    • Vous pouvez annuler votre commande et en passer une nouvelle dans un autre centre.
    • Vous pouvez déterminer une autre date de rendez-vous (dans le même centre auto).

     

    Dans les deux cas, nous vous recommandons de prendre contact avec notre service d'assistance, par email ou par téléphone.

    Est-il possible de décaler un rendez-vous ? 

    Vous pouvez décaler votre rendez-vous en nous contactant par téléphone au 0 805 258 787 (du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h). En outre, vous n'aurez pas besoin d'appeler le centre auto. Nous nous en chargerons.

    Que se passe-t-il lorsque nous ne pouvons pas prendre de rendez-vous ?

    Si nous ne pouvons pas prendre de rendez-vous, un employé de Vulco vous contactera par téléphone pour vous informer du problème. Il conviendra avec vous d'un nouveau rendez-vous et vous enverra ensuite une confirmation. Vous pourrez également annuler votre commande.

    Comment puis-je récupérer les pneus commandés ?

    Tous les pneus peuvent être commandés sur le site vulco.fr en même temps que les prestations de montage. Autrement dit, le montage est obligatoire pour chaque pneu vendu.

    Aussi, vous pouvez acheter des pneus et prendre rendez-vous dans un centre auto en effectuant une transaction dans notre boutique en ligne. Les pneus seront envoyés au centre auto, qui les montera sur votre véhicule lors du rendez-vous convenu.

     

    Questions concernant les prix

    Qu'est-ce qui est compris dans le prix ?

    Le prix comprend la livraison gratuite (par défaut, le coût de la livraison est de 19€ par pneu).