Vous avez besoin d'aide ? Téléphonez au 0 805 258 787

clear search submit search
    close error modal

    Où voulez-vous utiliser les services Vulco ?

    Entrez votre lieu ou votre code postal pour trouver le centre Vulco dans votre région.

    Les pneus Goodyear

     

    Goodyear fabrique des pneus haute performance pour les conducteurs les plus exigeants. La qualité est l'un des fers de lance de la philosophie de Goodyear. Les spécialistes de Goodyear s'appliquent quotidiennement à développer des technologies innovantes pour une amélioration constante des pneus du fabricant.

     

    Goodyear logo

    L'histoire de la marque Goodyear

    Charles Goodyear

     

    En 1898, Frank Seiberling a fondé l'entreprise Goodyear Tire & Rubber Company dans la ville d'Akron. Depuis cette date, l'entreprise n'a cessé de fabriquer des pneus. Parmi les produits de l'entreprise, on comptait notamment des dirigeables, des ballons et des pneumatiques d'avion qui ont rapidement remporté en franc succès. L'histoire de Goodyear parle pour son caractère novateur, à l'exemple du centre de recherche d'Akron qui fut l'une des premières installations de ce type au monde. La technologie Run Flat y a notamment été développée.

     

    L'année 1957 a vu l'ouverture du GICL (de l'anglais The Goodyear Innovation Center) à Colmar-Berg au Luxembourg. Il s'agit du deuxième centre de recherche de l'entreprise et également le premier du genre en Europe. On lui doit une innovation qui fut primée à plusieurs surprises : le développement de la technologie AMT (une solution de maintien automatique de la pression de pneu adéquate).

     

    En outre, Goodyear s'inscrit depuis longtemps à l'histoire du sport automobile. En 1964,  la marque a effectivement rejoint le cercle très fermé des fabricants de pneus de Formule 1.

     

    Au cours des 35 années suivantes, Goodyear n'a eu de cesse d'améliorer ses pneus de course. En 1971, l'entreprise a lancé les pneus slick, qui équipent toujours les véhicules de Formule 1 et sont même devenus le symbole de la discipline. Il s'agit de pneus dont la bande de roulement est entièrement lisse, sans rainures ni lamelles. Grâce à leur gomme collante, ils assurent une adhérence parfaite sur les sols secs.

    La forte exigence de sécurité et l'adhérence parfaite sont les marques de fabrique des pneus du fabricant. Ces derniers ont longtemps été incontournables sur les circuits de Formule 1. En outre, Goodyear a lancé en 1983 les premiers pneus pluie à carcasse radiale et profil directionnel.

     

    De nos jours, la marque est présente au Championnat du monde d'endurance FIA des équipes LMP2 (WEC), à l'European Le Mans Series (dès 2021), au Championnat britannique des voitures de tourisme (BTCC). Goodyear a également un partenariat avec Eurosport, la première chaîne sportive d'Europe, en vue de la Coupe du monde FIA des voitures de tourisme (WTCR) et de Pure ETCR. Cette dernière compétition oppose des véhicules de tourisme 100 % électriques de marques diverses (le contrat est valable dès la saison 2020).

     

    Les pneus Goodyear sont fabriqués dans 46 usines, elles-mêmes réparties dans 21 pays. L'usine polonaise de Debica produit par exemple des pneumatiques Goodyear distribués dans des dizaines de pays à travers le monde.

    Goodyear motorsport

    Pneus été

    EFFIGRIPP2

    EfficientGrip Performance 2

     

    Bénéficiez d'un kilométrage supérieur de 50 % grâce aux pneus EfficientGrip Performance 2*.
     

    • Bénéficiez d'un kilométrage supérieur de 20 % à celui des pneus du deuxième meilleur concurrent testé**.
    • La distance de freinage est réduite sur sols secs et mouillés***.
    EAGF1AS5

    Eagle F1 Asymmetric 5

     

    Un confort haut de gamme et un freinage considérablement amélioré sur sols secs.
     

    • Parfaitement adapté aux sols secs et mouillés.
    • Une adhérence renforcée sur la route.
    EAGF1SUPSP

    Eagle F1 SuperSport

     

    Un pneu inspiré par le sport automobile, qui garantit une adhérence parfaite et la maîtrise du véhicule sur sols secs.

     

    • Dédié au sport automobile.
    • Une adhérence parfaite en cas de conduite dynamique.
    • Un freinage efficace sur sols secs et mouillés.
    EAF1SUSPRS

    Eagle F1 SuperSport RS

     

    Un pneu aux performances fantastiques sur sols secs, dédié aux circuits.
     

    • Des performances exceptionnelles sur sols secs.
    • Une adhérence et une performance parfaites sur sols secs.
    • Une meilleure stabilité dans les virages.
    • Une stabilité parfaite en cas de vitesse élevée.

    Pneus hiver

    UG9+

    UltraGrip 9+

     

    De meilleures performances sur sols secs, mouillés, enneigés et verglacés.

     

    • Une excellente adhérence dans des conditions hivernales.
    • Une distance de freinage réduite sur tous sols, dans des conditions hivernales.
    • Une meilleure durée de vie.
    UGPERF+

    UltraGrip Performance+

     

    De meilleures performances sur sols secs, mouillés, enneigés et verglacés.

     

    • Un risque d'aquaplaning minimisé.
    • Un pneu à l'adhérence renforcée sur sols enneigés et verglacés.
    UGPERFSUG1

    UltraGrip Performance SUV Gen-1

     

    Une distance de freinage réduite pour les SUV, quelles que soient les conditions hivernales.

     

    • Une distance de freinage réduite sur toutes les routes d'hiver*.
    • Un pneu à l'adhérence renforcée.
    • Une parfaite maîtrise du véhicule dans des conditions hivernales.

    Pneus toutes saisons

    VEC4SEASG3

    Vector 4Seasons Gen-3

     

    D'excellentes propriétés sur sols secs, mouillés et enneigés. Le pneu a passé avec succès plus de tests que tous ceux des autres marques testées*.

     

    • Dédié aux sols secs, mouillés et enneigés.
    • Une excellente résistance à l'aquaplaning durant toute la durée de vie du pneu.
    • Une distance de freinage réduite sur sols secs.

    EfficientGrip Performance 2

    * Test en interne. En comparaison du modèle précédent (EfficientGrip Performance). Dimension du pneu testé : 205/55R16 91V ; véhicule de test : VW Golf 7 ; lieu du test : routes publiques du Luxembourg et de France

    ** Kilométrage supérieur de 20 % / 11 000 km, en comparaison des pneus du deuxième meilleur concurrent testé. Distance mesurée (jusqu'à ce que soit atteinte la limite d'usure de la bande de roulement) en comparaison des quatre derniers modèles des concurrents, dans la catégorie des pneus été haute performance (Michelin Primacy 4, Continental PremiumContact 6, Bridgestone Turanza T005, Pirelli Cinturato P7 Blue). L'organisation TÜV SÜD Product Service GmbH a mené les tests en novembre 2019, sur demande de Goodyear. Dimension du pneu testé : 205/55R16 91V ; véhicule de test : VW Golf Mk7 ; lieu du test : routes publiques d'Allemagne. Numéro du rapport : 713171748. Le rapport est intégralement disponible à cette page : https://www.goodyear.eu/en_gb/consumer/tire-test-reports/tire-test-reports-summer.html.

    *** Une distance d'arrêt plus courte sur sols secs et mouillés, en comparaison de tous les pneus de la concurrence testés. En comparaison des quatre derniers modèles des concurrents, dans la catégorie des pneus été haute performance (Michelin Primacy 4, Continental PremiumContact 6, Bridgestone Turanza T005, Pirelli Cinturato P7 Blue). L'organisation TÜV SÜD Product Service GmbH a mené les tests en novembre 2019, sur demande de Goodyear. Dimension du pneu testé : 205/55R16 91V ; véhicule de test : VW Golf VII ; lieu du test : ATP Papenburg (Allemagne), GPG Mireval (France), TÜV SÜD PS Garching (Allemagne), Neubiberg (Allemagne). Numéro du rapport : 713171748. Le rapport est intégralement disponible à cette page : https://www.goodyear.eu/en_gb/consumer/tire-test-reports/tire-test-reports-summer.html.

     

    UltraGrip Performance SUV Gen-1

    * En comparaison du deuxième meilleur résultat au test. Test effectué par TÜV SÜD Product Service GmbH en février 2016, sur demande de Goodyear Dunlop. Produits testés : Goodyear UltraGrip Performance SUV Gen-1, Bridgestone Blizzak LM-80 EVO, Conti WinterContact TS850P, Michelin Latitude Alpin LA2. Dimension des pneus : 235/65 R17 ; Véhicule de test : Audi Q5 2.0 TDI ; Circuits de test : Mireval (F), Saariselkä (Fin), Montpellier (F), Garching (D) ; Rapport n°713074748-04, accessible via le lien https://www.goodyear.eu/content/dam/gydu/page-assets/homepage/tire-test-reports/TUV-SUD-Tire-Test-2016-Report-No-713074748-04-GY-UGP-G1-SUV.pdf.

     

    Vector 4Seasons Gen-3

    * Compte tenu de 40 tests effectués de novembre 2013 à mars 2020 par les principaux revendeurs de pneus indépendants du marché européen. Les calculs sont basés sur le nombre de victoires des pneus Goodyear aux tests de la catégorie « Meilleurs pneus toutes saisons », en comparaison de tous les concurrents. Vous trouverez plus d'informations à l'adresse https://www.goodyear.eu/fr_fr/consumer/legal-disclaimer-test-claims/more-all-season.html