Vous avez besoin d'aide ? Téléphonez au 0 805 258 787

clear search submit search
    close error modal

    Où voulez-vous utiliser les services Vulco ?

    Entrez votre lieu ou votre code postal pour trouver le centre Vulco dans votre région.

    Diagnostic lecture code défauts

     

    Les voitures modernes regorgent d'électronique et de technologies, elles nécessitent donc des outils de diagnostic performants. Notre diagnostic, réalisé par des experts Vulco, est la première étape pour identifier les défauts potentiels de votre véhicule. Un voyant allumé sur le tableau de bord ou un message d'erreur ? N’hésitez pas à contacter votre centre pour plus d’informations.

     

    Détails du service

    Des voyants allumés sur votre tableau de bord ? Ce diagnostic vous permettra de lire et comprendre les codes défauts des indicateurs de maintenance et de sécurité afin de résoudre les défaillances. Une fois les opérations / réparations nécessaires réalisées, la remise à zéro des indicateurs pourra être effectuée, pour que vous puissiez reprendre la route en toute sécurité.

     

    • Prix : à partir de 19 € le diagnostic lecture code défauts
    • Durée de l’intervention : environ 15 minutes

    Réservez en ligne et payez en magasin

    Diagnostic lecture codes défauts

    Diagnostic lecture codes défauts

    Faites réaliser un diagnostic dans votre centre Vulco : c’est rapide, efficace et vous éviterez les mauvaises surprises.

    À partir de* 19,00 €
    *Prix moyen constaté
    Chaque centre étant libre de fixer son prix, celui-ci pourra être différent selon l’agence.

    Détails de la prestation

    Vehicle Diagnostics

    Pourquoi réaliser un diagnostic ?

     

    L’électronique embarquée prend de plus en plus d’importance dans nos véhicules, qui sont équipés de capteurs liés à la sécurité (ABS, ESP, pression des pneumatiques, éclairage…), au confort (climatisation, direction, régulateur de conduite, GPS…) ou bien encore à la pollution (filtre à particules…). Ils disposent d'un grand nombre de ces capteurs qui échangent des informations entre eux en temps réel. L'unité de commande du moteur génère alors un code d'erreur et signale le problème via des informations sur le tableau de bord. En identifiant la moindre défaillance, le diagnostic permet de réduire les risques de panne et d’immobilisation du véhicule.

     

    Ce diagnostic permet à nos techniciens de lire correctement le code d'erreur. Il existe des centaines de codes et seul un équipement dédié peut correctement les interpréter. Le voyant allumé sur le tableau de bord est bien sûr un indicateur, mais ce n'est qu'en utilisant le service de diagnostic que vous pouvez pleinement comprendre l'ampleur et la cause du défaut.

     

    En cas de défaillance avérée, nos experts vous informeront des éventuelles réparations à envisager, afin que vous puissiez à nouveau profiter d'une conduite sûre.

     

    Le diagnostic est-il utile avant un contrôle technique ?

    Il est effectivement utile car il permet de déceler des défauts qui entraînent une contre-visite. Les centres de contrôle technique utilisent de plus en plus les outils de diagnostic électronique pour analyser les véhicules. Donc, avant le prochain contrôle technique de votre véhicule, faites réaliser un diagnostic dans votre centre Vulco : c’est rapide, efficace et vous éviterez une éventuelle contre-visite.

     

    Le diagnostic fonctionne-t-il pour toutes les marques ?

    Grâce à la performance des systèmes de diagnostic automobile multi-marques et à la compétence de techniciens formés aux technologies des véhicules les plus modernes, les centres Vulco contrôlent l’ensemble des éléments des véhicules, quelle que soit leur marque et leur modèle.

     

    En résumé, à quoi sert le diagnostic ?

    Aujourd'hui, la plupart des véhicules modernes sont équipés de modules de commande et de capteurs électroniques qui améliorent leurs performances et assurent la sécurité et le confort des passagers. Cette technologie complexe a deux conséquences majeures : sa maintenance ne peut se faire que par le biais d’un outil spécifique - un ordinateur dédié - et une simple défaillance même bénigne peut immobiliser le véhicule. Une vérification régulière des composants avec un outil de diagnostic électronique permet d’anticiper leur maintenance ou de révéler un dysfonctionnement à corriger pour éviter la panne.

     

    Services associés

     

    Vous avez d'autres questions à ce sujet ? Nous sommes à votre disposition !

    N'hésitez pas à contacter votre centre Vulco le plus proche.

     

    Bon à savoir

    Ces articles peuvent aussi vous intéresser.

    Témoins dans les voitures

    Types et signification des commandes sur le tableau de bord de la voiture.

     

    En savoir plus

    Service de capteur de pression TPMS

    Informations sur la pression correcte des pneus de voiture.

    En savoir plus