Vous avez besoin d'aide ? Téléphonez au 0 805 258 787

Dunlop WINTER

Freinage efficace sur la neige, Contrôle efficace sur sol mouillé, Consommation réduite d’énergie*

  • Freinage efficace sur la neige
  • Contrôle efficace sur sol mouillé
  • Consommation réduite d’énergie*

Description

Freinage efficace sur la neige, Contrôle efficace sur sol mouillé, Consommation réduite d’énergie*

PERFORMANCES FIABLES DANS DES CONDITIONS HIVERNALES

AVEC LE NOUVEAU MARQUAGE SUR LE FLANC DU PNEUMATIQUE

  • Freinage efficace sur la neige
  • Contrôle efficace sur sol mouillé
  • Consommation réduite d’énergie*

Prêt pour le véhicule électrique (VE)

EV-ready

Tous les nouveaux et actuels pneus Goodyear sont optimisés pour offrir des performances exceptionnelles pour les véhicules électriques et à thermique, comme en témoigne le nouveau logo Goodyear EV-Ready qui a été introduit sur le flanc de tous les nouveaux pneus de remplacement à partir du début de 2024.

Goodyear a développé une boîte à outils de technologies pour convenir à la fois aux VE et aux autres groupes motopropulseurs, y compris :

  • Technologie SoundComfort. Les conducteurs deviennent plus conscients du bruit créé par l'interaction des pneus et des routes, car le changement le plus notable dans les VE est la tranquillité de la voiture. Pour assurer que le trajet en VE reste aussi silencieux que possible, la technologie SoundComfort a le potentiel de réduire le bruit intérieur jusqu'à 50%.
  • Technologie Mileage Plus. Comme les VE sont plus lourds que les véhicules traditionnels, il peut y avoir plus d'usure sur les pneus de voiture électrique. Combiné avec le couple instantané, cela peut provoquer une usure plus rapide des pneus standards, également en fonction du comportement de conduite. En utilisant des technologies telles que la Technologie Mileage Plus, le Goodyear EfficientGrip Performance 2, par exemple, peut offrir aux conducteurs jusqu'à 50% de kilométrage en plus que son prédécesseur.
  • Technologies de résistance au roulement: Les technologies de basse résistance au roulement de Goodyear contribuent à réduire la consommation d'énergie et à étendre l'autonomie de conduite. L'extension de l'autonomie de conduite peut être obtenue en optimisant la structure du pneu, en combinaison avec le développement de composés innovants et la mise au point aérodynamique du design du flanc.
Avantages
WINTER - Pneus hiver Tire - 175/65/R17/87H
Système performant de lamelles
Les activateurs de lamelles dans la bande de roulement forcent la neige à ouvrir les nombreuses lamelles qui creusent la neige lors du freinage.
Bords de bloc latéraux
Les multiples bords de bloc latéraux fonctionnent comme des essuie-glaces, éliminant efficacement l’eau de la surface de contact, offrant ainsi une excellente tenue de route et un contrôle optimal sur routes mouillées.
*Compared to predecessor
Structure légère
La forme de carcasse ajustée, associée à des matériaux structurels légers, réduit le poids total des pneumatiques jusqu’à 1 kg, ce qui contribue à réduire la résistance au roulement ainsi que la consommation de carburant pour les véhicules ICE. Cela améliore également l’autonomie des véhicules électriques (VE).

Étiquettes de pneus de l'UE

C
Consommation de carburant
L'efficacité énergétique est une mesure de la résistance au roulement du pneu. Une faible résistance au roulement entraîne une consommation de carburant inférieure puisqu'elle ne requiert que peu d'énergie pour rouler.
C
Adhérence sur sol mouillé
L’adhérence sur sol mouillé est une mesure de la capacité du pneu à freiner sur une route mouillée.
B
Bruit extérieur
Niveau sonore extérieur généré par le pneu, mesuré en décibels. La classe sonore est définie par une valeur comprise entre A (silencieux) et C (bruyant).
Adhérence sur neige
Le pictogramme représentant un flocon de neige sur fond de montagne à trois pointes désigne les pneus dont la distance de freinage est plus courte sur les routes recouvertes de neige. Une caractéristique essentielle pour assurer votre sécurité dans des conditions hivernales. Pour obtenir ce pictogramme dans le cas de véhicules de tourisme, on mesure la distance de freinage d’un véhicule roulant à au moins 25 km/h sur une neige compacte, ou en évaluant la force de traction d’un pneu. Pour un camion, on obtient ce pictogramme en mesurant les performances d’accélération d’un pneu.
Tailles disponibles pour ce pneumatique
Largeur Profil Jante Charge Vitesse
175 65 R17 87 H
185 55 R16 87 T
185 60 R15 88 T
195 50 R16 88 H
195 55 R18 93 H
195 60 R16 89 H
195 60 R18 96 H
195 65 R15 95 T
195 65 R15 91 H
195 65 R15 91 T
205 45 R16 87 H
205 45 R17 88 V
205 50 R17 93 V
205 55 R16 91 H
205 55 R17 95 V
205 55 R19 97 V
205 60 R16 96 H
205 60 R16 92 H
205 65 R17 100 H
215 45 R17 91 V
215 45 R18 93 V
215 55 R17 98 V
215 60 R16 99 H
215 65 R16 102 H
225 40 R18 92 V
225 50 R17 98 V
225 55 R17 101 V
255 45 R18 103 V