Le nouveau pneu hiver hautes performances pour une excellente conduite sur la neige et le verglas
Accélération et tenue de route sur neige efficaces.
Excellent contact sur route mouillée.
Conduite et freinage exceptionnels pour un pneu hiver.
Technologie de PROTECTION DE JANTE
Cette technologie s'applique au rebord de jante, partie épaisse du flanc située près de la jante ; elle protège la jante et le pneu contre les coups de trottoir. C'est très pertinent pour les véhicules de livraison (stop & go).
Avantages
Position optimale des rainures longitudinales
Excellent contact sur route mouillée. Absorbe et disperse rapidement l’eau et la neige fondante hors de la bande de roulement.
Pavés extérieurs massifs
Conduite et freinage exceptionnels pour un pneu hiver. Pavés plus droits et plus robustes pour des capacités de transfert de force améliorées.
Contour de pneu multiradial
Pour une surface de contact au sol exceptionnelle facilitant la conduite sur routes enneigées. Permet une empreinte longue et large avec répartition uniforme de la charge entre le pneu et la route
Profil de rainures en crochet
Accélération et tenue de route sur neige efficaces. Rainures en forme de crochets pour l’adhérence sur routes enneigées.
L'efficacité énergétique est une mesure de la résistance au roulement du pneu. Une faible résistance au roulement entraîne une consommation de carburant inférieure puisqu'elle ne requiert que peu d'énergie pour rouler.
C
Adhérence sur sol mouillé
L’adhérence sur sol mouillé est une mesure de la capacité du pneu à freiner sur une route mouillée.
B
Bruit extérieur
Niveau sonore extérieur généré par le pneu, mesuré en décibels. La classe sonore est définie par une valeur comprise entre A (silencieux) et C (bruyant).
Adhérence sur neige
Le pictogramme représentant un flocon de neige sur fond de montagne à trois pointes désigne les pneus dont la distance de freinage est plus courte sur les routes recouvertes de neige. Une caractéristique essentielle pour assurer votre sécurité dans des conditions hivernales.
Pour obtenir ce pictogramme dans le cas de véhicules de tourisme, on mesure la distance de freinage d’un véhicule roulant à au moins 25 km/h sur une neige compacte, ou en évaluant la force de traction d’un pneu. Pour un camion, on obtient ce pictogramme en mesurant les performances d’accélération d’un pneu.
*(Delivery to the installer) If you have chosen an installation appointment which is later than the usual delivery date, then the tires will be delivered to your installation partner on time to assure that they can be mounted on the chosen date.